Communiqué de presse

L’EAU D’ISSEY CITY BLOSSOM

Des partis-pris olfactifs assumés

L’Eau d’Issey, née en 1992 d’une belle écriture olfactive, a bouleversé l’univers de la parfumerie par son sillage rupturiste, la pureté de ses notes et l’évidente simplicité de son propos.

Reconnaissable entre toutes et à contrecourant de tous les effets de mode, elle a su se hisser au rang de ces fragrances iconiques: intemporelles, pures  et esthétiques.

Ce que nous proposait Issey Miyake en 1992, n’était autre qu’une nouvelle vision de la féminité. Une féminité sans artifice, essentielle et surprenante, loin des standards imposés.

Ville et nature, une effervescence commune

Aujourd’hui, c’est l’incursion de la nature au cœur de la ville qui est le nouveau défi lancé par la marque pour mettre une fois de plus à terre tous les clichés : parce que la ville n’est ni monotone, ni monochrome, et qu’elle sait surprendre ceux qu’elle abrite dans ses murs, Issey Miyake a placé sa nouvelle fragrance printanière City Blossom sous le signe de l’éclosion.

La marque invite Alberto Morillas et la street artist plasticienne  Mademoiselle Maurice à s’exprimer sur la nouvelle édition limitée pour le printemps  2015.

Quand l’hiver s’éloigne et que le printemps approche, la nature reprend ses droits, y compris en ville.

Sous les pavés, les fleurs…

Timides d’abord, audacieuses ensuite, les fleurs qui accompagnent cette métamorphose, aussi inexorable que le rythme des saisons,  offrent aux citadins l’éclat de leur parfum et de leurs couleurs chatoyantes.

Des fleurs sans défaut, exposées en devanture des plus beaux fleuristes, jonchant les trottoirs de leurs feuillages sophistiqués, ont servi de fil conducteur à cette nouvelle fragrance.

Pas question ici de bouquet de « fleurs des champs », capté par l’humeur d’un parfumeur pour donner aux citadines la nostalgie de la campagne. La démarche est inversée: ce sont les fleurs de villes qui vont s’épanouir sur les murs et saturer l’air de leurs effusions, au propre et au figuré.

C’est cette vibration-là qui permet de transformer en un divin souffle printanier les fleurs figuratives sur lesquelles le parfumeur Alberto Morillas s’est penché : en guise de prélude gai et pétillant comme le changement de saison annoncé, la baie rose, des notes citrus et quelques agrumes, sans oublier une trace de calone, clin d’œil à la mythique Eau d’Issey : les premiers frémissements d’un bourgeon qui va bientôt s’éveiller fleur.

En milieu humide, la fraîcheur s’accentue grâce à un cœur qui vibre sous les fleurs délicatement miellées de l’osmanthus, l’invitation au voyage – à l’autre bout de la ville  –  lancée par le freesia et le magnolia : réservée et mesurée, la fleur a préféré garder son mystère en ne s’ouvrant qu’à demi.

Enfin c’est avec un fond composé de Cèdre blanc naturel de Virginie, dominé par les notes puissantes de l’ambrox et du musc blanc que ce bouquet imaginaire prend forme et vigueur, en se « texturant », comme les pétales d’une fleur qui entreraient enfin au contact de la peau…la fleur s’est déployée pleinement et sereinement avec un subtil mélange de grâce et d’audace.

« J’ai une grande admiration pour l’Eau d’Issey et si j’ai relevé le défi d’une  réinterprétation éphémère, c’est avec le plus grand respect pour les valeurs qu’elle véhicule depuis sa création. » A.Morillas

Pour souligner toute la poésie et la beauté fugace de cette nouvelle fragrance, et donner autant à voir qu’à sentir la subtilité de cette allégorie printanière,  Issey Miyake a invité une jeune artiste plasticienne française, Mademoiselle Maurice à réaliser  une oeuvre éphémère empreinte de gaité et de poésie. Par son interprétation de la campagne  publicitaire de l’Eau d’Issey, du flacon iconique et son étui, est née l’identité visuelle de City Blossom, telle une chrysalide devenue papillon qui s’apprête à tournoyer dans les lumières et le tumulte de la ville…

Faussement vulnérable. Réellement désirable. Totalement insaisissable.


Partage sociaux

#CITYBLOSSOM
#CITYBLOSSOM

site internet Issey Miyake

www.isseymiyakeparfums.com

PACKSHOT PRODUIT GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE PARFUMEUR ALBERTO MORILLAS

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

GUEST ARTIST MADEMOISELLE MAURICE

PACKSHOT PRODUIT

PACKSHOT PRODUIT

PACKSHOT PRODUIT

PACKSHOT PRODUIT

PACKSHOT PRODUIT

PACKSHOT PRODUIT

PARFUMEUR ALBERTO MORILLAS

PARFUMEUR ALBERTO MORILLAS